Les atouts d’un palace à Marrakech pour un séjour exceptionnel

Posted on | 2 Comments

Envie de vous détendre et de vous ressourcer à Marrakech ? Si les riads transformés en maisons d’hôtes au cœur de la médina sont bien évidemment tentants, ces derniers sont souvent quelque peu bruyants et peu spacieux. Les appartements en location saisonnière attirent aussi, mais l’autonomie qu’offrent ces modes d’hébergement a pour inconvénient l’absence de services. Pour profiter pleinement de la ville rouge, l’hôtel de luxe et plus précisément le palace est la solution idéale alliant luxe, confort et espace. Zoom sur le palace à Marrakech et tous ses avantages.

Un élément clé : l’emplacement du palace dans la ville ocre

Le choix du lieu où séjourner est crucial pour s’assurer de passer d’excellentes vacances. L’emplacement du lieu d’hébergement doit ainsi être à proximité des différents sites que l’on souhaite visiter afin de faciliter les déplacements, mais aussi dans un quartier calme à l’abri du bruit de la circulation pour se reposer dans un environnement uniquement troublé par les gazouillis des oiseaux et le bruissement dans arbres se balançant dans la brise marrakchia. L’équilibre entre centre-ville et périphérie est donc un facteur essentiel, un quartier à Marrakech répond parfaitement à ces critères : l’Hivernage. Adossé aux remparts de la ville et donc proche des centres d’intérêt de Marrakech, mais séparé de la vieille ville, dotée de grandes avenues calmes, aérées et verdoyantes où il fait bon flâner, le quartier de l’Hivernage est réputé pour être à la fois tranquille en journée et plus animé en soirée avec quelques célèbres établissements de la vie nocturne de la ville.

Les services offerts par un palace

L’un des principaux avantages d’un palace à Marrakech par rapport aux autres modes d’hébergement existants est évidemment la qualité des services qu’il est mesure de proposer. En effet, les palaces disposent généralement d’un service de conciergerie pour faciliter l’organisation d’excursions et de visites, mais aussi les transferts vers l’aéroport ou encore pour créer des évènements lors d’occasions spéciales comme un anniversaire. Par ailleurs, un palace abrite entre ses murs plusieurs espaces très appréciables comme un spa pour bénéficier de soins relaxant dans un cadre adapté avec des professionnels compétents. Enfin, les palaces disposent généralement de plusieurs restaurants pour apprécier une cuisine internationale savoureuse ou pour découvrir la délicatesse de la gastronomie marocaine réputée dans le monde entier.

Le cadre de rêve d’un palace à Marrakech

Un établissement prestigieux à Marrakech offre avant tout un environnement exceptionnel où il fait bon passer ses journées lorsque l’on souhaite se reposer et que l’on a pas le courage de sillonner la vieille ville ou de partir en excursion. Un Palace soigne en priorité son cadre et est ainsi souvent installé sur plusieurs hectares de jardin où chacun peut se promener ou se poser pour simplement lire un livre et s’extraire du temps. Les piscines disposées dans cet écrin de verdure sont parfaites pour se rafraîchir au calme lors des chaudes journées d’été. Les nombreux salons et lobbys spacieux et confortables à la décoration sobre et élégante sont autant de lieux invitant à la détente. Enfin, les chambres et suites sont évidemment particulièrement agréables et aérées avec une literie de grande qualité et bien souvent une terrasse pour profiter pleinement de l’ensoleillement de Marrakech si appréciable.