S’aventurer dans des paysages hors du commun à Madagascar

Posted on | 2 Comments

Madagascar, une île si magnifique est l’une des destinations de l’océan indien séduisantes et ensoleillées. Sa richesse faunistique et floristique fait sa réputation. Ses paysages sont aussi variés et vraiment spectaculaires les uns des autres. Ils sont caractérisés par des plages magnifiques, des végétations exubérantes, des forêts tropicales, des collines, des rizières, etc. En voyageant dans le pays, vous serez fasciné en découvrant des paysages extraordinaires.

Explorer les richesses des forêts tropicales de Madagascar

Même si Madagascar est considéré comme une île rouge, elle possède encore plusieurs forêts tropicales. Différentes espèces de faunes et flores y habitent. Les amoureux de la nature seront satisfaits en les visitant. Vous aurez alors l’opportunité de s’aventurer dans une immense forêt tropicale. Pour profiter d’une telle occasion, il vous suffit de visiter les parcs nationaux à travers l’île. Parmi eux, se trouve le parc national d’Andasibe sur le trajet vers l’Est, le parc national de Ranomafana sur le circuit Sud.

La visite de ces parcs vous fait plonger dans un monde vert. Vous aurez la chance de rencontrer les espèces endémiques de Madagascar comme les lémuriens, les caméléons, les oiseaux, etc. Vous pourrez y observer aussi les richesses floristiques du pays telles que les orchidées, le ravinala. La majorité de ces parcs vous permet également de réaliser Madagascar trecking et diverses activités. Peu importe l’endroit visité, vous serez toujours fasciné en découvrant la beauté des paysages et ces diverses espèces.

Visiter le paysage spectaculaire du parc national des Tsingy de Bemaraha

Le parc national des Tsingy de Bemaraha est la plus vaste aire protégée de l’île. Il se trouve à l’Ouest du pays. Il est très connu par l’existence des Tsingy. Ce sont des véritables cathédrales de calcaire. Un paysage unique au monde et qui fait la réputation de Madagascar au monde entier. Il est même classé dans le patrimoinemondial de l’UNESCO. Un paysage vraiment spectaculaire.

Outre ces fameux Tsingy hors du commun, le parc abrite aussi différentes espèces d’animaux et de végétaux. La majorité d’entre eux est endémique du pays. Vous pouvez y rencontrer par exemple des lémuriens, des amphibiens, des oiseaux et des reptiles. Une variété de plantes native de l’île y pousse aussi.

A part le Tsingy de Bemaraha, Madagascar possède aussi des Tsingy rouges qui se trouvent dans la partie Nord du pays. Comme son nom l’indique, ils sont de couleur rouge.

Découvrir le désert impressionnant du parc national d’Isalo

Comme il est déjà dit, le paysage de Madagascar est varié. Outre les forêts tropicales, certaines régions du pays sont connues par l’existence des endroits déserts. Mais même s’ils sont déserts, ils impressionnent toujours les visiteurs. La partie Sud est caractérisée par un tel paysage.

Si vous prenez le circuit Sud, ne ratez pas de visiter le parc national d’Isalo. Vous serez impressionné en observant la variété et la beauté de ce parc. Il possède un panorama extraordinaire. Il est constitué de massifs entaillés de profonds canyons et hérissés de pics. Mais le parc renferme aussi des piscines naturelles favorables pour la baignade. Et comme toutes les autres réserves naturelles, celle-ci abrite également des faunes et flores exceptionnelles.